Assurance
Publié le 25 Août 2018 à 14h31 - 623 visites

Travaux d’étanchéité et d’isolation thermique : quelles assurances ?

Vous avez décidé de confier vos travaux d’étanchéité à un professionnel : sachez que l’isolation thermique est obligatoire par rapport à la règlementation en vigueur. Il est également opportun de se renseigner sur les différentes assurances que celui-ci a souscrites, en fonction de la nature des travaux. Par exemple, une ITE ou isolation thermique par l’extérieur peut solliciter la pose d’un échafaudage ou des travaux acrobatiques. L’assurance la plus fréquemment souscrite est l’assurance RC ou responsabilité civile.

Normalement, le prestataire proposera un forfait incluant certaines assurances. En résumé, voici ce que couvre l’assurance responsabilité civile du prestataire en charge du projet.

Assurance RC en cours de travaux pour les contrats de rénovation

L’assurance RC en cours de travaux : elle répond de tout dommage causé dans le cadre de l’exécution des travaux. C’est la responsabilité civile du prestataire qui est donc couverte et qui s’applique aussi bien à son entreprise et à ses employés qu’à ses matériels.

L’assurance responsabilité civile est intéressante dans la mesure où elle donne lieu à une indemnisation immédiate et intégrale en cas de dommage corporel ou matériel. Il en est de même pour les dégâts immatériels dans certains cas. Par exemple, les conséquences directes telles que la perte de bénéfice résultant du sinistre.

Toute entreprise effectuant des travaux de construction ou de rénovation doit proposer au moins ce type d’assurance dans le cadre de ses missions.

Assurance RC avant et après les travaux pour les contrats de construction

Toujours est-il que la responsabilité du prestataire est engagée non seulement pendant les travaux, mais aussi avant et après livraison du chantier. Ceci, dans le cadre de la construction d’un bâti.

Il est donc primordial de savoir choisir son prestataire, pas seulement par rapport aux assurances qu’il propose, mais aussi et surtout en fonction de son savoir-faire et de ses expériences. Il rentabilisera ainsi votre placement sur le long terme. En savoir plus sur www. harmonie.fr.

Vous désirez discuter, soumettez un message sur cette rédaction !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 25 Oct. 2018Comment bien choisir une mutuelle?273 visites
  2. 13 Déc. 2017Bien assuré = rassuré !672 visites
  3. 27 Nov. 2017Le transport de marchandises et ses principaux assureurs593 visites
  4. 24 Janv. 2017Pourquoi les assurances préfèrent les alarmes aux volets ?952 visites
  5. 20 Sept. 2016Faire une demande de prêt immobilier1136 visites
  6. 16 Sept. 2016La SCPI cartonne dans la vie de l’immobilier1126 visites
  7. 12 Août 2016Le prix des assurances auto, changent en fonction de votre lieu de villégiature1235 visites
  8. 13 Juil. 2016L’utilité de la mutuelle TNS ?1263 visites