Assurance
Publié le 12 Août 2016 à 06h48 - 1234 visites

Le prix des assurances auto, changent en fonction de votre lieu de villégiature

Posséder un véhicule induit toutes sortes de charge. Et l’assurance auto en fait partie. Cette dernière n’est pas la même partout en France et dépend généralement du type de véhicule que l’on conduit. Avant de partir en villégiature, il est vivement conseillé de revoir son assurance car on n’est pas à l’abri de quelques incidents en cours de route pouvant nécessiter l’intervention de son assureur.

Comment se calcule la prime d’assurance

Plusieurs facteurs entrent en compte lors du calcul de la prime d’assurance. Le premier critère à prendre en compte est le profil du conducteur. En effet, la prime à payer varie en fonction de l’âge de celui-ci, de l’ancienneté de son permis et également de son expérience en tant que conducteur. Mais certains assureurs se basent de même sur la situation matrimoniale du propriétaire du véhicule ainsi que sur ses antécédents d’assurance. C’est à partir de tous ces critères que sera calculée la prime majorée des différents taxes et frais. En matière de prime d’assurance, on constate que plus un conducteur est âgé et moins élevée sera sa prime. Il en sera de même s’il est en possession de son permis depuis longtemps.

Les primes varient selon les régions

Mais le type de véhicule que l’on conduit entre aussi en compte dans le calcul de l’assurance auto. Entre une petite citadine et un modèle haut-de-gamme, on constatera donc une différence énorme en matière d’assurance. Et dans cette même idée, si on ne veut pas payer une prime trop importante, mieux vaut choisir sa voiture en fonction de l’endroit où l’on séjourne. On constate en effet que les personnes qui possèdent une voiture d’occasion payeront une prime moins imposante par exemple si elles résident dans le Poitou-Charentes qu’en Auvergne. Dans tous les cas, pour éviter tous pépins en cours de route, il est important de faire le controle technique marseille de sa voiture ou dans la ville la plus proche de sa résidence afin de passer des vacances sans incidents.

Vous désirez discuter, soumettez un message sur cette rédaction !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 25 Oct. 2018Comment bien choisir une mutuelle?272 visites
  2. 25 Août 2018Travaux d’étanchéité et d’isolation thermique : quelles assurances ?623 visites
  3. 13 Déc. 2017Bien assuré = rassuré !672 visites
  4. 27 Nov. 2017Le transport de marchandises et ses principaux assureurs593 visites
  5. 24 Janv. 2017Pourquoi les assurances préfèrent les alarmes aux volets ?952 visites
  6. 20 Sept. 2016Faire une demande de prêt immobilier1136 visites
  7. 16 Sept. 2016La SCPI cartonne dans la vie de l’immobilier1126 visites
  8. 13 Juil. 2016L’utilité de la mutuelle TNS ?1263 visites